recette
Publié le - 4661 v. -

Pizza froide à la tomate

Les recettes peuvent toutes être bonnes mais ne se ressemblent pas. Souvent, on arrive à tester une belle recette comme la pizza froide aux tomates proposée.

Les ingrédients formant la base de la pâte sont composés d'un sachet de levure rapide et d'une demi-tasse de farine, mélangé avec un quart de tasse d'eau. Le goût sera relevé par une cuillerée à thé de sel et de sucre, avec une cuillerée à soupe d'huile et une autre cuillerée à soupe d'épice.

Les garnitures seront préparées avec une boîte de tomates en dés bien égouttées et une boîte de pâte de tomate.

Une demi-cuillerée à thé de sucre et une cuillerée à thé de sel raffineront le goût du piquant et du poivre. Une quart de tasse d'huile d'olive sera nécessaire avec une gousse d'ail hachée finement ainsi que de deux cuillerées à soupe d'herbes séchée.

La préparation de la pâte artisanale commencera avec le mélange de la farine et de la levure au robot culinaire pendant quelques secondes. Le résultat sera réservé en attente.

Les autres ingrédients de la base de la pâte seront chauffés dans une casserole jusqu'à dissolution complète du sel et du sucre. La température ne devra pas dépasser les 45-50°C. La base de la pâte sera mélangée graduellement avec le liquide chauffé. La préparation sera pétrie avec un robot durant une minute environ.

Une plaque rectangulaire sera huilée pour recevoir la pate étirée. La pâte ainsi préparée sera couverte d'un linge bien propre et placée dans le four chaud pendant une heure environ pour la levée.

Les tomates bien égouttées seront pilées à l'aide d'un pile-patates et mélangées avec le reste des ingrédients pour servir de garniture. Il reste à repartir le mélange sur la pâte à pizza. La cuisson au four à 350°F de toute la recette durera 30 minutes.