recette
Publié le - 3048 v. -

Mini-meringues à la Barbapapa

Pour mon mariage, j’ai apporté une petite déco rigolote qui a été apprécié de tous : des mini-meringues à la Barbapapa.
Toutes roses, elles s’alliaient parfaitement à la décoration et trônaient fièrement au centre de mes tables et de mon candy bar. En goût, tous les invités ont été conquis, à tel point, qu’en quelques minutes, il n’y en avait plus.
Très légères, elles craquent lorsque l’on mord dedans et fondent sur la langue.

Ingrédients qu’il vous faut :

  • 2 blancs d’œufs
  • 1 pincée de sucre en poudre
  • 80g de sucre glace
  • 80g de sucre glace pour barbe à papa.

Comment les réaliser ?

Pour commencer, préchauffer votre four à 100/110 °C puis recouvrez votre plaque de cuisson d’un papier sulfurisé et mettez-la de côté.

Dans un saladier séparez les blancs des jaunes, et ajoutez aux premiers une pincée de sel puis montez-les en neige.
Une fois qu’ils sont bien mousseux, mettez le sucre barbe à papa en plusieurs fois en mélangeant énergiquement après chaque ajout.

Continuez un petit moment à les battre jusqu’à ce qu’ils soient bien brillants et fermes. Ils auront pris une belle couleur rose appétissante.
Versez, ensuite, le sucre glace « blanc » en le tamisant à travers un chinois puis l’incorporer en douceur aux blancs en neige en mélangeant délicatement avec une spatule en caoutchouc. Il faut que le mélange soit homogène.

Pour terminer et réussir vos meringues, munissez-vous d’une poche avec une douille cannelée ou non, selon l’effet escompté. Une fois remplie avec la mixture, dressez avec celle-ci, les bonbons roses sur la plaque de cuisson prête.

De dimensions réduites, les meringues pourront se manger en une seule bouchée, ce que les invités apprécient. Et puis, il ne vous reste plus qu’à les enfourner pendant 2 ou 3 heures de cuisson, selon votre four.
Restez présente pendant toute l’opération, il ne faut pas qu’elles brûlent.

Une fois cuites, laissez les sécher à l’intérieur du four pendant qu’il se refroidit.
IMPORTANT : il est primordial qu’elles soient bien sèches, elles ne pourront pas se conserver si ce n’est pas le cas.
Maintenant, vous êtes prête à les dévorer pour votre consommation personnelle ou à offrir lors de vos repas officiels, elles se mangent comme des petites friandises.