recette
Publié le - 1929 v. -

De délicieux burgers au foie gras

Le foie gras fait partie de la belle gastronomie française. C’est un produit emblématique qui reste très prisé. C’est surtout un produit qui se marie bien avec la plupart des recettes et même pour les burgers. Alors, si vous n’avez jamais gouté à ce pur délice, le moment est venu d’y gouter sans plus rien attendre. Avec les nombreuses recettes qui existent.


 

Un burger simple et délicieux

C’est un type de burger très facile à préparer et qui se déguste avec quatre personnes, même si vous pouvez toujours le faire pour vous-mêmes. En fait, il vous suffit de quatre pains au lait, de tranches de foie gras assez épais au nombre de quatre, trois gros oignons et si vous voulez une seule pomme. Ensuite, il y aura une cuillerée à soupe d’huile, un céleri-rave moyen et enfin deux pincées de sel et de sucre. La préparation reste très facile avec un foie gras mi-cuit qui est doré des deux côtés, un confit d’oignons avec une pincée de sucre, et un céleri coupé en frites. Ensuite, il ne reste plus qu’à découper les pains, d’ajouter le foie gras, les rondelles de pommes dorées et une pincée de sel et de poivre pour que le tour soit joué. N’oubliez pas les frites blondies dans l’huile.


Le burger royal

Rien qu’à sentir le parfum du vin qui sera l’invité-surprise, vos papilles seront subjuguées. Pour un menu à quatre, il vous faudra des oignons au nombre de trois, deux cuillerées à soupe d’huile d’olive, deux verres de vin rouge du sucre roux, du vinaigre de préférence balsamique et évidemment 4 escalopes de foie gras et 6 lamelles de magret sans oublier la fameuse salade de feuilles de chêne. Dans ce cas, les oignons seront confits à terme avant d’ajouter le vin, le vinaigre et enfin le sucre. Maintenant, donnez le temps à la cuisson jusqu’à ce que le vin soit évaporé. Prenez la salade, ciselez-la puis passez à la cuisson à sec de chaque face du foie gras en plus des lamelles du magret du canard. Lorsque tout sera cuit, environ 2 minutes, vous pouvez enfin vous servir avec les pains au lait et entamer votre disposition.