recette
Publié le - 4292 v. -

Barbecue : 4 recettes simples et originales pour cet été

L’été est là, la journée est plus longue, cependant le soleil est au rendez-vous ! Pensez à sortir votre barbecue, un élément de plus pour aménager son jardin. Marre des chipolatas et autres merguez pourtant vous aimez le barbecue ? Ci-dessous quelques idées de recettes originales pour retrouver de nouveaux horizons de saveurs.

 

1. Crevettes marinées

Envie de changer de viande ? Préparons des brochettes de crevettes. Commençons d’abord par les décortiquer, puis laisser mariner avec de l’ail, des épices colombo et de l’huile d’olive. Et pour finir, ajoutez quelques pincées de sel et de poivre selon votre dosage. Mettez ensuite les crevettes sur la brochette en mélangeant avec des tomates cerise, des oignons et des poivrons. Que ce soit au grill ou à la plancha, on peut retrouver toutes les sortes de barbecue sur 123barbecue.com

 

 

2. Du saumon cuit sur du citron

On peut sûrement constater que le poisson se colle facilement sur les grilles du barbecue. Il faut d’abord couper des rondelles de citron que l’on placera sur la grille avant les saumons. Du coup, ce dernier prendra le goût du citron. Cette méthode est uniquement réservée pour les grilles des barbecues à charbon de bois. L’entretien est plus difficile pour ces derniers à cause des dépôts des gras pendant la cuisson. L’utilisation des rondelles de citron entre la grille et l’aliment facilitera la cuisson et limite ces dépôts.

 

 

3. Steak d’oignon

Si vous êtes aimiez les oignons, cette recette vous plaira sûrement. Il suffit de découper les rondelles d’oignon et les faire mariner avec de la sauce barbecue. Placez-les ensuite sur la grille pour être suffisamment cuit et croquant.

 

 

4. Brochette de bœuf à l’ananas

La saveur sucrée salée est très tendance pour des goûts étonnants. Découpez des morceaux de bœufs et d’ananas en carré. Puis préparez les brochettes en décalant bœuf, oignon et ananas et faites griller le tout selon la cuisson de bœuf que vous souhaitiez.