recette
Publié le - 907 v. -

Responsable: Votre emballage alimentaire en carton

Et maintenant, la minute écolo !

Comme tout le monde le sait certainement ici, contrairement au plastique, le carton est recyclable. Il participe donc inévitablement à la diminution de la pollution et surtout au respect de l'environnement. D'où l'importance de faire confiance à l' industrie de l' emballage alimentaire qui respecte de plus en plus cette noble cause et met tout en œuvre pour proposer des produits qui permettent de sécuriser les aliments, les conserver au frais tout en faisant un geste écolo pour la planète.

Pourquoi y gagne-t-on financièrement à utiliser des emballages en carton

Pour une raison économique avant tout. En effet, le plastique est un matériau à base de pétrole. Ce qui implique que son coût de fabrication est indexé sur le prix du baril et ce qui se fait donc ressentir à l'achat. Sans compter que le coût de fabrication comme le prix de vente risquent forcément d'augmenter un jour ou l'autre prochain, suite à une probable pénurie des réserves mondiales du pétrole. Alors que le carton, de son côté, qui fait à base de bois, n'aura jamais à souffrir si les forêts sont durablement gérées.
C'est pour cette raison que de nombreux modèles d'emballage sont à présent proposés sous format cartonné, pouvant contenir un liquide froid comme chaud pour le fameux  pot soupe proposé en boutique et à la vente sur le site référence en qualité d'emballage alimentaire de qualité.