recette
Publié le - 2277 v. -

Chèvre chaud au piment d'Espelette

Chèvre chaud au piment d’Espelette

Dans le monde de la gastronomie, les épices occupent une très grande place. En finition ou en assaisonnement, elles sont très souvent utilisées pour relever le gout des plats ou pour donner une autre saveur à sa cuisine. Ainsi, le piment despelette est un ingrédient à part entière qui intervient avantageusement dans la cuisine de tout un chacun et surtout il peut être un composant de toute recette. Ainsi, le chèvre chaud au piment d’Espelette est une recette sucré salé à avoir parfaitement en tête en vue de la faire goûter à vos invités ou pour se la partager en famille. Facile à préparer, c’est une recette qui étonnera vos papilles.

Ingrédients

Pour faire un succulent Chèvre chaud au piment d’Espelette, il vous faut avant tout une boule de pain de campagne faite en tranche puis une bûche de fromage de chèvre, du piment d’Espelette en poudre, une salade et quelques endives et enfin des copeaux de parmesan. De plus, il ne faut pas oublier un peu de miel liquide. Toutefois, il faut rappeler que ces ingrédients sont pour seulement quatre personnes. Il faudra revoir les quantités à la hausse ou à la baisse en fonction des personnes.

Préparation

La recette de chèvre chaud est une recette assez simple à cuisiner. Il faudrait juste étaler les salades sur des assiettes et rajouter des copeaux de parmesan après l’assaisonnement. Ensuite, il faudra découper le pain en fonction du nombre de personnes présentes. Il faut aussi disposer les rondelles de chèvre sur le pain et faire couler un peu de miel au-dessus du fromage avec un léger débordement sur le pain. Puis, il faudra saupoudrer avec le piment d’Espelette avant d’enfourner le tout dans le gril du four. Après que le fromage ait fondu et que le pain soit doré, vous pouvez disposer le tout sur le lit de salades et d’endives.