recette
Publié le - 2154 v. -

Le piment pour capter les odeurs de cuisine

Les relents indisposent toujours surtout quand il s’agit de la cuisine où les mauvaises odeurs importunent pour parfaire le travail. Dans un premier temps, il faudra repérer la source. Différentes sources sont possibles : une moquette moisie ou la transpiration des vêtements, un reste de repas non consommé à temps, des odeurs de fritures, une poubelle non vidée.

Il faudra commencer par une bonne aération et un nettoyage complet de la pièce, de fond en comble. A partir de ces premières étapes, il faudra procéder à des astuces naturelles pour neutraliser les odeurs désagréables.

Les astuces contre les mauvaises odeurs dans la maison.

A tous ceux qui ne sont pas gênés par les effluves des piments bouillis, l’astuce le plus efficace est de faire bouillir du piment basque dans une casserole remplie d’eau avec le jus de deux citrons, sans oublier leurs écorces. Un délicieux parfum se dégagera avec la vapeur qui neutralisera la mauvaise odeur.

Un litre et demi d’eau porté à ébullition dans une casserole sans couvercle sera la principale arme. Il faudra y ajouter une tasse de bicarbonate ou des écorces d’orange, de citron et de la cannelle et même de l’adoucissant pour le linge.

Le vinaigre blanc ou de cidre bouilli donnera les mêmes effets en y ajoutant des zestes d’agrumes, des bâtons de cannelle.
Faute de pouvoir bouillir le vinaigre, on peut également agiter un torchon humidifié par du vinaigre ou vaporiser une solution composée de vinaigre et d’eau à 50%.

L’argile détient un fort pouvoir désodorisant. La blanche permet de chasser les mauvaises odeurs, d’une façon permanente. La verte assainit et désodorise.

Il ne faut pas oublier qu’avec des morceaux de camphre, on peut parfumer la maison. Avec de l’huile essentielle de fleur ou de pin, c’est le top du bien-être dans la maison.