recette
Publié le - 879 v. -

La douceur du Foie Gras au sel de Guérande

Le foie gras est une spécialité culinaire datant à base de foie frais de la volaille, issu soit de l’élevage ou de l’engraissement par gavage des oies et des canards. Bien connu dans la cuisine française, il fait partie du patrimoine culturel et gastronomique français. Il n’est pas d’ailleurs rare de voir de multiples recettes proposées lors des fêtes à base du foie gras dans les ménages et des restaurants français. Le foie gras peut se consommer cru, mi- cuit ou cuit simplement, de plus il peut être proposé frais ou en conserve, consommé seul ou en accompagnement pour tous vos plats à base de viande, poissons, crustacées, fruits de mer, etc.

Le foie gras mi- cuit, une excellente recette

Longtemps connu pour son goût raffiné et sa saveur particulière qu’il donne à vos plats. Le foie gras mi-cuit permet à ses dégustateurs d’obtenir des saveurs authentiques grâce à son goût unique et subtil. Ce produit a été pasteurisé à moins de 100°C et peut se conserver plusieurs moins dans un réfrigérateur tout en gardant les arômes du foie gras soigneusement travaillé. Présent dans de nombreux plats de viande, poisson, fruits de mer et bien d’autres sous forme d’accompagnement, le foie gras mi-cuit saura à coup sûr surprendre vos papilles gustatives.

Le sel de Guérande, un ingrédient qui donne du bon goût à vos plats

Le sel de Guérande est un produit naturel issu de la mer et des marais salants qui est resté depuis fort longtemps apprécié des chefs cuisiniers pour ses vertus culinaires et gustatives. Le sel de Guérande est en effet contrôlé et de qualité, puis grâce à sa saveur subtile il révèle ainsi le goût des aliments qu’il accompagne permettant alors d’épater vos convives avec des recettes de grands chefs. Quelques pincées de sel par exemple sur votre toast de foie gras mi-cuit donneront un goût unique à vos recettes tout en mettant en évidence la douceur du foie gras, pour épater vos convives.