recette
Publié le - 780 v. -

Association Nationale des Industries Agroalimentaires

François Gontier vous parle de plus près de cette association

L’industrie agroalimentaire est de plus en plus contrôlée de par les inquiétudes des français aujourd’hui face aux nombreuses émissions télé dénonçant régulièrement les méthodes de l’industrie agroalimentaire. L’association ANIA veille à redonner de la valeur à l’alimentation française.

Présentation de l’association

Depuis 2013, l’association est présidée par Jean-Philippe GIRARD. Elle est composée d’un conseil d’administration, composé de 47 dirigeants du monde de l’industrie alimentaire. Sa mission est de soutenir, apprendre et de représenter les entreprises agroalimentaires en France.
L’équipe de l’ANIA est composé de 22 permanents au service de l’industrie alimentaire. Ses personnes offrent tous les jours leur expertise technique et opérationnelle aux professionnels de l’industrie alimentaire.

Emplois et formations

L’association a pour mission de soutenir l’emploi dans cette filière. Elle s’engage à promouvoir les postes et épauler les employés ressortissant de l’industrie alimentaire.
La filière alimentaire est reconnue comme l’une des dix filières stratégiques en France.
L’industrie alimentaire est le premier employeur en France. Nous retrouvons de nombreuses formations à disposition des étudiants ou personnes en recherche d’emploi.

Selon Jérôme Breysse, directeur des affaires sociales de l’ANIA « C’est pourquoi l’ANIA mène des actions de valorisation et de communication sur les formations, les métiers et les emplois qu’offre la filière. »
L’association a également crée un portail de métiers pour appuyer l’attractivité de l’emploi dans cette filière.

F.Gontier