recette
Publié le - 948 v. -

Accompagnement Saumon Fumé

Le petit monde gastronomique regorge de plusieurs recettes les unes plus extraordinaires que les autres dont la réalisation du saumon fumé, un poison qui peut se faire accompagner par différents types d’ingrédients qui ferront sans doute vibrer vos papilles gustatives.

Qu'es-ce que le saumon fumé ?

Le saumon est le nom adapté pour désigner plusieurs espèces de poissons de la famille des salmonidés, pour faire court, ce poison d’eau de mer est très aimé de tous, plus particulièrement par les Français. Ce poisson est généralement plus apprécié fumé, d’où le nom saumon fumé.

Parlons des différents types d’accompagnement

Pour les différents types d’accompagnement ce poisson est plus ou moins facile à adapter à toutes sortes de cuisines, Française, Asiatique, Africaine etc…Comme accompagnement nous pouvons proposer du riz cantonais à la vapeur avec une sauce légère faite de crudité, une recette de pommes de terre farcies, mais il y a aussi de la sauce Béchamel qui s’accompagne correctement ce magnifique poisson au four. Il a une particularité, c’est de s’adapter à toutes sortes de délices, dont des petits fours ou même des pâtisseries dans le genre cake, Quiche, etc…

Une technique simple et efficace pour fumer son saumon chez soi?

Tout d’abord procurez-vous d’un ou plusieurs saumons ou filets de saumon, après le nettoyage et le dépiéçage de ce dernier, placez-le dans un plateau légèrement creux et renversé de partout sur le poisson du sel de mer. Ensuite recouvrez le plateau d’un film alimentaire afin de générer un phénomène d’osmose, c’est-à-dire que le sel absorbera toute l’eau du saumon, et pour finir mettre le tout au réfrigérateur entre 4h à 12h. Une fois ce délai passé, nettoyez le sel restant et placez-le au four pour finalement le fumer. Ce poison si simple à cuisiner est pratiquement dans la capacité d’être adapté à tout genre de plat, ou recette.