recette
Publié le - 1344 v. -

Poulet épicé façon dominicain

Vous aimez manger des plats épicés ? Les recettes de la République dominicaine vont donc vous permettre d’en préparer ! Et même si vous n’êtes pas un cordon-bleu, sachez que les plats de cet endroit sont très faciles à réaliser. En plus, en préparant une recette de la République dominicaine, vous pourrez changer de style de nourriture !Et si vous avez envie de voyager dans ce pays, sachez que les plats préparés par des cuisiniers locaux et avec des produits de très bonne qualité sont encore plus savoureux !

Gouter aux spécialités d’un bel endroit !

Pour partir en République dominicaine, vous n’aurez pas à faire de nombreuses démarches administratives. Les autorités locales ont permis la facilité d’entrée dans ce pays. Mais si vous y allez, alors vous devez au moins connaitre les meilleures places de cet endroit, que ce soit pour manger, pour loger, ou pour visiter. Vous pouvez regarder le site internet de cet endroit pour vous aider à cela. Mais pour le moment, vous pouvez déjà préparer une recette provenant de ce pays qui est facile à faire. Cette recette est à base de poulet et vous pourrez le manger avec du riz !

Cuisinez votre poulet épicé !

Coupez un kilo de poulet en morceaux, lavez-les puis arrosez avec du jus d’orange amère ou du jus de citron. Faites revenir un gros oignon découpé dans une sauteuse et ajoutez les épices(selon votre goût). Diluez une demi-tasse de concentré de tomates dans une tasse d’eau, et versez dans la sauteuse. Quand la solution bout, incorporez le poulet et laissez cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre. Faites revenir 100 g de jambon cru avec deux cuillerées à soupe d’huile, et ajoutez le poulet, 6 tasses d’eau et des épices. Quand le tout est assez cuit, versez une boite de petits pois, 100 g de fromage, et du poivron vert. Vous pouvez ajouter des poivrons rouges grillés pour avoir encore plus de goût.