recette
Publié le - 1032 v. -

Cordes de piments d'Espelette

Le pays Basque et ses merveilles n’ont pas fini de vous étonner. Nous ne parlons pas seulement de son beau paysage si entrainant, mais de sa gastronomie dont la renommée fait la fierté des Basques. Si vous aimez la cuisine de cette région c’est que vous connaissez forcément le piment d’Espelette, la vedette des exceptionnels plats du Pays Basque.

Un visuel très attrayant dans vos plats.

Si vous êtes un véritable fan du piment, ou que votre ingrédient culinaire de prédilection est le piment, vous aimez et connaissez le piment d’Espelette. Que ce soit les piments d’Espelette en poudre ou les cordes de piments d’Espelette, ils vous sont très utiles en cuisine. Mais les plus utilisés, ce sont les cordes de piments d’Espelette. Celles-ci, rassemblant des piments frais ou séchés ont pour avantages d’avoir de multiples fonctions en cuisine. Vous pourrez les utiliser pour orner vos plats, pour donner un aspect visuel très esthétique à vos plats. Vous pourrez également les utiliser en poudre, pour donner du goût, ou relever un petit peu vos repas. Réputé d’être un piment très gouteux, il fera le bonheur de vos plats, en décoration, comme en ingrédient participatif au goût de vos plats. Bien sûr, pour le mettre dans vos recettes, vous devrez enlever la peau qui est pour la plupart du temps très dure. C’est de cette peau qu’on tire le piment en poudre après l’avoir transformé. Donc vous devez enlever la peau et c’est la pulpe que vous aurez à utiliser pour venir royalement à bout de vos recettes.

Si vous ne connaissez pas encore le piment d’Espelette, nous vous invitons donc à l’essayer. Vous pourrez apporter une touche plus personnelle à vos plats, grâce à ce piment qui vous sert à la fois de piment d’ornement, et de piments pour relever à souhait,le gout de votre cuisine.