recette
Publié le - 264 v. -

Cuisiner au robot cuiseur

Le robot cuiseur ou plus précisément multicuiseur est un concept de cuisson pour réinventer la cuisine. Un récipient performant où on peut y cuisiner plus d’une centaine de recettes. Apparu en début 2010, il ne cesse d’évoluer en étant interactif, indépendant et surtout intelligent. De plus, son prix ne cesse de diminuer dans le but de le démocratiser au sein des foyers. L’objectif est de répondre aux contraintes de temps et de cuisson des aliments, tout en permettant de préparer des mets plus délicats pour des recettes plus faciles.

Faisons connaissance avec le multicuiseur

Le multicuiseur Cookeo est un produit de la firme Moulinex pour faciliter la cuisson de tout type d’aliments en un temps record, sans pour autant se préoccuper de la surveillance. Ce robot cuiseur peut contenir jusqu’à sept programmes de cuisson, sans oublier les options comme les connectiques USB ou bluetooth pour mieux programmer vos cuissons. Son prix se situe entre 150 et 300 euros, en passant par les entrées de gammes aux plus performants équipées de bluetooth et wifi. À la différence des autres cuiseurs, le Cookeo prend en charge les préparations de début à la fin sans perdre beaucoup de temps à condition de comprendre les fonctionnalités.

Les options et les particularités d’un Cookeo

La première chose qu’on remarque en utilisant un robot cuiseur est le gain de temps. La cuisson est en générale en dessous de 30 minutes, et ce, pour tout type d’aliments. Certes, le prix définit les particularités de ces multicuiseurs, mais cela n’empêche pas d’en procurer pour faciliter la vie. Toutefois, choisir un cuiseur bas de gamme n’est pas très conseillé, car à force de l’utiliser, il ne sert qu’à garder les repas au chaud avec perte de performance, donc vaut mieux investir dans un cuiseur plus performant. C’est le cas de Cookeo de Moulinex avec ses options polyvalentes, avec un système intégré qui correspond à tout type de repas et à toutes les cuissons.